Coiffeur/se à domicile et si je sautais le pas ?


Se faire couper les cheveux chez soi et pas dans un salon de coiffure n'est pas dans vos habitudes, vous craignez d'avoir une coupe ratée ?

Pourtant vous voulez vous laisser tenter par vous faire couper les cheveux chez vous et faire appel à une coiffeuse à domicile. Mais vous n'êtes pas complètement convaincue ?

Réservez votre coiffure

coiffeur  à domicile

Quels sont les avantages ?

  • Une coupe à domicile coûte généralement moins cher qu’en salon, car la prestataire à domicile a beaucoup moins de frais (contrairement à un salon de coiffure qui a un loyer à payer ou des frais de personnel).
    Certaines coiffeuses à domicile proposent même des tarifs à moitié prix par rapport aux tarifs demandés en salon.
  • Eviter l’attente en salon, ce qui est un estimable gain de temps. Et quand bien même la prestataire aurait quelques minutes de retard, on peut s'occuper tranquillement chez soi.
  • Les services sont identiques, toutes les prestations peuvent être réalisées, aussi bien se faire couper les cheveux, qu’une coloration ou même un lissage, jusqu’à la coiffure la plus originale qui soit.
  • On est beaucoup plus à l’aise et cela permet de nouer une relation bien plus conviviale avec la prestataire.

Y a-t-il des inconvénients ?

La profession de coiffeur à domicile ne représente que 6% du marché de la coiffure. Tout le monde n'a donc pas forcément beaucoup de coiffeurs à domicile près de chez soi. Il peut donc être parfois mission impossible de trouver la « perle rare ».

Par ailleurs, prendre rendez-vous n'est pas toujours simple, si la personne ne décroche pas son téléphone.

Autre bémol, le prestataire à domicile ne va pas faire le ménage après son passage. Autrement dit, à vous la corvée de ménage pour ramasser tous les cheveux qui traînent.

Alors convaincue ? N’hésitez pas à rechercher près de chez vous un/e coiffeur/se à domicile parmi nos prestataires !