LES COIFFURES TENDANCES 2022

Réservez votre coiffure

1. La coupe mulet

coupe coiffure mulet à domicile

Jamais au grand jamais on ne pensait revoir cette coupe sortie tout droit des années 80 et pourtant elle signe son grand retour !

Rihanna, Miley Cyrus ou encore Ursula Corbero, l’aborde avec chic et rock’n’roll, si bien qu’elle devient la coupe favorite des milléniales et de la génération Z .

Envie de vous lancer : la coupe consiste à dégrader les mèches du contour du visage, en conservant de la longueur dans la nuque. Cette coiffure mettra en avant vos pommettes et votre mâchoire.

coupe coiffure mulet à domicile

2. La bottleneck bang

Littéralement la « frange en col de bouteille » (d’où trouve-t-on tous ces noms ?) détrône la micro-frange et frange rideau cette saison et devient la coupe chouchoute des stars et beauty addicts en 2022.

L’idée : des mèches légèrement plus courtes au centre du front, et une masse plus dense sur les côtés, qui prend de plus en plus de longueur en descendant le long des pommettes.

Envie de vous lancer : À l'aide d'un sèche-cheveux et d'une grosse brosse, on brush vers l’extérieur afin de balayer la frange sur les côtés pour obtenir un effet "porté par le vent".

coupe coiffure bottleneck bang à domicile
coupe coiffure bottleneck bang à domicile

3. L’octopus Hair

coupe coiffure octupus à domicile

Est bien en vogue de devenir la coupe la plus demandée en détrônant même la frange rideau et la coupe mulet (ouffff)! La coupe pieuvre se caractérise par une forme volumineuse sur le dessus et des longueurs effilées. Elle se marie avec tous les visages et tous les types de cheveux, notamment ceux sans volume. Ce n’est donc pas étonnant qu’elle ait été déjà repérée sur les têtes d’un bon nombre de stars comme, Kaia Gerber et Debby Ryan


coupe coiffure octupus à domicile

4. Le wet look

coupe coiffure wet look à domicile

Repérée sur les catwalks printemps-été 2022, le wet look est LA coiffure idéale pour les soirées estivales. Avec son effet mouillé, chic et sexy, son coté facile à réaliser en fait la coiffure idéale et sophistiqué pour donner du agrémenter votre tenue.

Envie de vous lancer : humidifiez la partie la plus proche du cuir chevelu. Appliquez ensuite un gel coiffant fixation extra forte avec un peigne fin en faisant attention de ne pas toucher aux longueurs. Enfin, on fixe le tout à l’aide d’un spray. Pour protéger la fibre et dompter les frisottis rebelles, appliquez un peu d’huile capillaire.

coupe coiffure wet look à domicile

6. Les tresses

coupe coiffure tresses à domicile

Très présentes à la Fashion-Week, les nattes font partie des tendances coiffures phare de la saison printemps-été 2022.

On retrouvera deux type de tresses : les cornrows, tressées très près du cuir chevelu et les knotless, sans attaches à la racine...

En 2022, la tresse dépassera enfin son statut de coiffure réservée aux cheveux afro.

coupe coiffure tresses à domicile

7. La queue de cheval Barbie

coupe coiffure tresses à domicile

On l’a vu sur de nombreuses stars cette année : Beyoncé, Ariana Grande, Millie Bobby Brown... Facile à réaliser et glamour cela a remis au gout du jour une coiffure vintage des années 90.

Envie de vous lancer : Faire une queue de cheval haute et volumineuse en laissant une mèche sur le côté. Maintenant, à vous de jouer Barbie girl !

Vous ne savez plus où donner de la tête au milieu de toutes ces tendances ? N’hésitez pas à faire appel à nos professionnels de la coiffure qui sauront vous conseiller et vous sublimer.

coupe coiffure tresses à domicile