Sheezel

Comment retirer des faux ongles ?

Cet été vous avez craqué pour des faux ongles ? Moins embêtant à entretenir et une tenue plus longue. Mais voilà, la repousse est là et vous n’avez qu’une envie, les retirer. Comment enlever ses faux-ongles ?

Les faux ongles en résine 

Plébiscités dans les instituts, ils sont parfaits pour camoufler des ongles abimés. Mais pour les retirer la seule solution est de confectionner des papillotes. Imbibez des cotons de dissolvant avec acétone. Posez sur chaque ongle et recouvrez de papier aluminium. Laissez poser environ 25 minutes puis retirer le papier. La résine sera molle et il faudra gratter l’ongle. N’hésitez pas à renouvelez l’opération plusieurs fois si les faux ongles résistent.

Les Faux ongles en capsule

Contenus dans de petites boites qui renferment les ongles, mais aussi un petit flacon de colle, on les applique très facilement.
Pour les retirer, coupez les ongles de façon à ce qu’ils soient assez courts et faites tremper vos ongles dans un récipient d’acétone pendant une vingtaine de minutes. Vous n’aurez plus qu’à les décoller.

Faux ongles en gel

La dernière tendance en faux ongles est sans équivoque celle en gel. C’est celle au rendu le plus naturel.
Nous déconseillons fortement de faire une dépose vous même à la maison mais si vous voulez tout
de même tenter : limez avec douceur tout le gel, jusqu’à retrouver l’ongle naturel qui se trouve en dessous. Patience est le maitre mot de cette méthode.

Et s’il reste de la colle ?

Frottez tout doucement avec un coton imbibé de dissolvant votre ongle et en quelques secondes vous devriez être débarrassée !

Et après une dépose ?

On vous conseille évidemment après une dépose de bien hydrater vos ongles avec une huile adaptée et d’appliquer régulièrement un durcisseur.
Si vos ongles sont abimés nous vous conseillons d’attendre qu’ils redeviennent totalement sains avant une autre pose. En revanche s’ils sont en bon état une semaine suffit entre deux poses.
Vous pouvez également faire appel à nos expert(e)s en onglerie pour une dépose parfaitement réalisée.