Tout savoir sur le gainage des ongles

On connaissait le gainage abdominal et voilà que le gainage arrive aussi sur nos mimines. Mais en quoi cela consiste ? On vous dit tout.

Le gainage c’est quoi ?

Renforcer, solidifier et bomber l’ongle grâce à un vernis gel que l’on pose sur la longueur naturelle. Enrichi en vitamine B et kératine, le produit va venir envelopper la fibre et faire office de barrière protectrice tout en lui donnant du volume. On peut ensuite ajouter un vernis semi-permanent . Plus besoin de capsule pour avoir de jolis ongles.

Le gainage conviendra aux personnes qui veulent mettre en avant la beauté naturelle de leurs ongles et ceux qui préfèrent les avoir courts. Le gainage est idéal également lorsqu’on a des ongles cassants, abîmés ou qui se dédoublent. Cette méthode permet de les protéger et de les solidifier.

Est-ce que cela abime les ongles ?

Fort heureusement que non, bien au contraire, le gainage est là pour renforcer les ongles et apporte une dimension soin. La kératine présente dans la base va aider à réparer et renforcer la fibre abîmée. Elle permet également de lisser les ongles et de les rendre plus résistants.

Comment réalise-t-on un gainage des ongles ?

On commence par repousser délicatement les cuticules, à l’aide d’un repousse chair puis on lime les ongles pour leur donner la forme désirée. On applique ensuite une base enrichie en kératine, sans toucher les cuticules, qu’on fait catalyser sous une lampe LED/UV.
On applique ensuite une première fine couche du gel sur l’ensemble de l’ongle, qu’on fait catalyser sous la lampe. Puis une deuxième couche plus épaisse pour obtenir la forme bombée et l’épaisseur.


Évidemment, si l’on souhaite mettre de la couleur et faire du nail art, cela est possible.

Comment entretenir son gainage des ongles ?

Lorsque les ongles commencent à repousser il faudra faire un remplissage, environ toutes les trois à quatre semaines suivant la rapidité de la croissance. On pourra également opter pour une dépose qui doit également se faire par un(e) professionnel(le).

Envi de redonner un coup d’éclat à vos ongles.

réserver votre manucure avec un de nos prestataires.