Massage, synonyme de détente et de réparateur, il peut être tonique ou ultra doux, avec les mains ou avec des accessoires, en tenue d’Adam ou habillé, assis ou allongé… autant de pratiques que de que praticiens.
Quels qu’ils soient, les massages ont des vertus incontestables. Mais quelles sont-elles ?
Un massage à domicile vous permet à éviter le stress supplémentaire à cause du trafic et de transport, gain de temps, ainsi les horaires sont plus souples selon votre disponibilité.
Un massage à domicile est un massage sur mesure vous permet de profiter d’une détente prolongée, c’est une vraie solution de confort.
On a longtemps considéré le massage comme un soin thérapeutique, délivré uniquement par des kinésithérapeutes à des sportifs professionnels ou à de grands malades.
Mais depuis plus de 20 ans le massage s’est démocratisé. Cela fait partie intégrante de notre routine de confort. Il en existe une multitude adaptée à tout âge, à toute situation, à condition d’être bien exécuté !
Notre peau est constituée de 720 000 terminaisons nerveuses, c’est notre organe sensoriel le plus exposé. Lors d’un massage ces terminaisons ultra sensibles vont se mettre en mouvement et diffuser uniquement des bonnes ondes à tout notre corps. On le constate également sur un nourrisson, une simple caresse peut réussir à l’apaiser. Il aide notre organisme à faire le plein de sensations agréables.
Mais également à freiner la formation de rides en travaillant sur l’élasticité et la résistance de la peau.
Le massage entraîne, par dilatation des vaisseaux sanguins, une stimulation de la circulation sanguine. Ce qui est un élément vital pour le bon fonctionnement de l’organisme, des muscles jusqu’aux organes internes tels que les reins et le foie. L’augmentation de la circulation sanguine permet aussi de stimuler le système lymphatique, qui absorbe et élimine les déchets. Les massages sont très appréciés des sportifs parce qu’ils améliorent le tonus musculaire et favorisent l’élimination des toxines après l’exercice physique.
Les massages chauffent et assouplissent les muscles avant le sport tandis qu’après ils soulagent les douleurs.
Le massage va agir sur la production de sérotonine, l’hormone du bien-être et réduire la production de cortisol, l’hormone du stress.
C’est pourquoi les massages procurent un sentiment d’apaisement, une sensation de sécurité et de confiance et un lâcher pris.
Après un massage notre corps a besoin de s’hydrater. Le massage améliorant la circulation sanguine et lymphatique et permettant d’éliminer des toxines, il est indispensable de boire de l’eau pour favoriser cette élimination.
Ecouter et respecter son corps en profitant de cet état de détente en évitant de s’activer après un massage.
Le massage peut influer sur notre système digestif, il se peut que certains ressentent une perte d’énergie. Quelques amandes ou une pomme pourront y remédier.
Il y a un nombre infini de type de massages. Avant de vous décider, vous devez bien réfléchir à quelles sont vos attentes et vos besoins. Même si les massages concourent au bien-être de votre organisme, chacun d’eux possède des vertus thérapeutiques différentes.
Vous pouvez dès à présent pensez à vous et vous rendre dans notre rubrique massage pour prendre rdv avec un de nos praticiens qui saura vous conseiller et s’adapter à vos besoins.