microblading , microshading ? Quesaco sur nos sourcils ?

Avec ces appellations on s’y perd, on a donc décrypté les méthodes de maquillage semi permanent pour vous : on vous dit tout et vos sourcils n’aurons plus de secret pour vous !

Depuis quelques années la mode est au maquillage des sourcils et encore plus depuis le port du masque : selon un sondage, 9 femmes sur 10 accordent une plus grande importance à leurs sourcils.

C’est tout naturellement que beaucoup de femmes se tournent vers le maquillage permanent plus pratique et avec une finition parfaite.

Mais quelle technique choisir ?

Le microblading reproduit un effet de poil. Les pigments sont donc insérés sous forme de traits fins pour imiter l’aspect de vrais poils. C’est une façon très naturelle de combler les sourcils.

Le microshading produit quant à lui un effet d’ombrage semblable à celui du crayon à sourcils. Les pigments sont insérés sous forme de minuscules points aux contours fondus. C’est une technique qui permet de redessiner la ligne, de combler les manques tout en apportant de l’intensité au sourcil.

Quel résultat obtient-on ?

Dès la réalisation d’un microblading ou microshading la couleur est trop marquée mais pas de panique cela s’estompe au fur et à mesure pour avoir un résultat optimum au bout de 10jours. Attention à ne pas aller au soleil pendant ce temps de cicatrisation ou encore de se baigner.

Le maquillage semi permanent des sourcils dure environ 12 à 18. Par la suite il faudra faire une retouche pour éviter que la couleur ternisse et la rebooster !

microblading ou microshading à domicile

Prête à sauter le pas pour des sourcils de rêve ?

Nos prestataires seront ravies de prendre soins de vous et vos sourcils !

Choisir votre praticien en microblading ou microshading